Grands entretiens

Nous débutons la mise en ligne d’une série d’entretiens réalisée dans le cadre de l’axe 1 du programme UrbaTime, consacré à l’étude de l’élaboration et de la circulation des savoirs, par la publication des entretiens menés avec Marcus Zepf (Professeur des Universités, École d’Urbanisme de Paris) et Maxime Zaït (Co-fondateur de Communa). Il s’agit ici de proposer aux lecteurs des entretiens menés avec différents acteurs, qu’ils soient universitaires ou praticiens, ayant, au travers de leur pratique, développé une réflexion autour du temps. Ces entretiens permettent d’arborer de nombreuses thématiques en lien avec la question du temps en urbanisme. Leur publication dans ce carnet de recherche vise à donner un espace de visibilité à des propos encore trop peu diffusés, qui portent une réflexion croisée, des théories aux projets et des pratiques aux idées, sur les enjeux temporels des projets urbains.

Les entretiens :

Marcus ZEPF

Maxime ZAÏT



Citer ce billet
Arnaud Mège (2021, 12 mars). Grands entretiens. UrbaTime. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v3a4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search